NG-ARCHITECTES sprl est un bureau dynamique né en 2005 de la fusion des activités de Nicolas Verraver et du Bureau d’Architecture Gauthier Desplanque.
Cette synergie rassemble une expérience acquise depuis près de 25 ans en Belgique et en Afrique du Sud pour Nicolas Verraver, dans divers domaines de l’architecture tel que la promotion, l’habitat privé ou public. Le dynamisme et l’enthousiasme du bureau, exprimés au travers de ses projets, tend vers une architecture simple et épurée, respectueuse du contexte, en harmonie avec ses occupants et l’environnement. Ce respect se traduit par une réflexion profonde sur l’implantation, l’orientation, les matériaux et leur mise en œuvre. Le bureau est composé de septs architectes dont une urbaniste, ainsi qu’une architecte d’intérieur et un graphiste.
Ici, plaisir et convivialité sont au centre des préoccupations. Le bureau ne se cantonne pas à un style en particulier mais s’intéresse avant tout au mode de vie et aux goûts de ses clients.
Rehausse de Bâtiments
Dynamisation du bâti existant et revalorisation de celui-ci. Nouveaux arrivant qui généralement donne l’impact à la revalorisation du quartier. Plus-value à long terme sur le quartier par l’arrivée de nouveaux investisseurs. Le fait d’intervenir dans une rue avec une construction neuve incite les investissements et rassure les propriétaires existants. Ceux-ci souvent étant inquiet d’investir. Ceci pousse le quartier, la rue vers le haut. Dynamique positive. Possibilité de créer de nouveaux logements qui répondent aux besoins d’aujourd’hui. Les logements, maisons anciennes ne répondent que rarement à ces critères. La manière d’habiter et la famille d’aujourd’hui ayant fortement évoluée. Renouvèlement du patrimoine immobilier et donc un impact écologique
De façon général nous ne construisons plus aujourd’hui comme nous l’avons fait il y a 20 ou 50 ans. Toutes construction devrait être une opportunité à investir et redessiner nos villes et villages. Il ne faut pas avoir peur d’intervenir de façon franche et sans compromis. C’est ce qui a fait la richesse de notre patrimoine aujourd’hui. Les compromis sont hélas rarement bons et de bonnes qualités. Nous devons en 2021 montrer l’exemple et créer ces dynamiques.